L’ABSR aux IFB les 28 & 29 octobre 2017

9 décembre 2017
Aline Caldwell

Le week-end du 28 au 29 octobre, avaient lieu les phases finales des Internationaux de France de Badminton 2017 (IFB). Huit joueurs de l’ABSR se sont rendus à Paris au Stade Pierre-de-Coubertin.
Maxime, Nolwen, Gérald, Jordan, Clément, Angélique, Eric et Cédrik ont pu assister aux demi-finales le samedi et aux finales le dimanche.

Les IFB se jouent tous les ans dans la capitale. Cette année, la qualité des matches a encore été exceptionnelle. Ce sont les meilleurs joueurs du monde qui s’affrontent et le spectacle est éblouissant. Les déplacements sont fluides, les attaques sont contrées par les adversaires qui brillent par leurs défenses exceptionnelles. Le jeu au filet est vraiment très précis et très vif.
C’est la rapidité des matchs qui a surpris sur ces derniers duels (aucun match en plus de deux sets ni plus d’une heure) notamment dans les finales du simple au cours desquelles les Japonais ont subi les foudres adverses. A noter, la carton plein de l’Asie que Boe/Mogensen seuls représentants du Vieux Continent en finale n’ont pas pu contester.